L’AVIDITE DESTRUCTRICE : « L’Envie », Essai Clinique, « S’ils pouvaient être l’autre ! »

CATHERINE RAVERDY

L’AVIDITE DESTRUCTRICE : « L’Envie », Essai Clinique,

« S’ils pouvaient être l’autre ! »

Catherine RAVERDY est Psychologue Clinicienne, diplômée de l’Université René Descartes (Paris V Sorbonne) en Psychologie Clinique et Psychopathologie.

Après avoir travaillé en Centre Hospitalier (Soins Palliatifs, Médecine, Consultation Mémoire) ainsi que dans le secteur Associatif (Association des Paralysés de France), cette dernière est installée en Cabinet Libéral dans l’Aisne (Saint Quentin) depuis 2005.

Multipliant les expériences de presses écrites et visuelles ainsi que conférencière, cette dernière tente de revisiter la notion complexe que représente « l’envie ».

Comment s’en débarrasser ?, cet essai est une tentative de compréhension affinée sur ce concept analytique complexe qui constitue « l’envie », illustré de cas cliniques expliquant concrètement cette notion.

« …Je souhaite que cette approche constitue une réflexion théorico-clinique à approfondir d’une part ainsi qu’une façon de penser cette notion. Certes il y a bien d’autres façons de la penser et tant mieux, il ne s’agit pas de réduire cela à ma propre et unique façon de penser bien au contraire, il s’agit juste d’un essai clinique… »

CATHERINE RAVERDY